Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yaya, from France to Aotearoa ...
28 mars 2011

Et une autre pour la route !

Je vais faire ma folle aujourd'hui, je vais poste deux articles le même et en plus deux articles culinaires. ET j'ai encore dans mes archives trois ou quatre nouvelles recettes pour vous.

Ma seconde recette du jour est une vraie tuerie. Ma hostmum a récupéré cette recette grâce à l'émission "Hottest Home Baker", qu'on peut traduire très rapidement par la Meilleur des Patissières domestiques ! A ce niveau là, ce ne sont plus des biscuits, ce sont de véritables friandises. Attention, pensez à en mettre de côté quelques uns, si vous voulez avoir une chance d'en manger une fois que vos proches y auront pris goût ! ^^

 

photos_cookie

Cookie tout chocolat

(Hottest Home Baker)

Ingrédients :


- 125g de chocolat noir fondu
- 150g de farine
- 30g de cacao ( vanhouten)
- 5 ml de bicarbonate de soude
- 125g de beurre mou
- sel
- 75g de sucre brun
- 50g de sucre blanc
- 5ml d'extrait de vanille liquide
- 1 oeuf
- 350g de pépites de chocolats

Préparation :


Chauffez le four à 170°.
Faites fondre les 125g de chocolat noir.
Tamisez la farine et ajouter le bicarbonate de soude, le sel et le cacao dans un bol. Mélangez.
Ajoutez le beurre mou et les deux sucres. Puis ajoutez  le chocolat fondu, la vanille et l'oeuf.
Bien mélanger tout les ingrédients.
Farinez vous les mains et faites des petites boules de pate d'environ 3cm de diamètre.
Ne pas les écrasez, juste les placez sur un pappier anti adhésif.
Cuire à la même température pendant 14 min.

 

Il n'y a plus qu'à savourer ça avec un petit café ou petit thé ! Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yaya, from France to Aotearoa ...
Publicité
Yaya, from France to Aotearoa ...
Publicité