Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yaya, from France to Aotearoa ...
1 mai 2011

Taupo ... ou le coeur volcanique de la NZ ! (part 1)

Churton Park, Wellington, J+84

 

Voilà quelques jours que je n'ai pas donné de mes nouvelles ... encore !

 

Eh oui, l'écriture et moi ça fait deux. mais bon, cette fois j'ai une bonne raison de ne pas avoir donné signe de vie : j'étais partie en vacancessssss ! Enfin, relativisons tout de suite le mot "vacances", pour éviter tout malentendu. "Vacances", ici, pour moi, signifie gros week-end de 5 jours, ce qui va bien être le maximum que je pourrais avoir en terme de "vacances" pour les 7 prochains mois.

 

Bref toujours est-il que pendant le grand week-end de Paques, qui ici dure 4 jours, j'en ai profiter pour sortir un peu de la capitale et aller voir un peu du pays, en l'occurrence le lac Taupo ( prononcé Ta-ou-po).

 

Selon Wikipedia : Le lac Taupo est un lac de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Il a un perimètre de 193 kilomètres environ, couvre une surface de 616 km2, - la surface de Singapour !!!- est profond de 186 mètres au maximum et se loge dans la caldeira du volcan Taupo qui s'est formée il y a 26 500 ans suite à l'explosion dite apocalyptique d'un supervolcan ayant éjecté plus de 1000 km3 de cendre et de roches en fusion: il s'agit du degré d'éruption le plus élevé connu (classée 8 sur l'échelle de l'indice d'explosivité volcanique). Elle abrite à présent le plus grand lac de Nouvelle-Zélande. Celui-ci s'écoule par la rivière Waikato.

P1240633


Début du trip vendredi soir. Après avoir bouclé mon sac - un vrai défi pour moi qui ne sait pas voyagé léger, comme ceux qui me connaissent le savent - direction Eastbourne, pour passer une soirée tranquille chez Isaline, ma compagne d'aventure pour les 4 prochains jours, histoire de passer une petite soirée tranquille et d'être à partir tôt - 6h30 !!! - le lendemain matin pour Wellington.

P1240526

 

Après cinq ou six heures de bus passées à regarder les magnifiques paysages de la NZ, et aussi à dormir un peu - lol -, nous sommes enfin arrivées à Taupo. Malheuresement, la grisaille persistente nous as un peu empêchées de comptempler le magnifique Mount Ruapehu, un énorme volcan, toujours en activité, rendu célèbre sous les caméras de Peter Jackson, dans le SDA, sous le doux nom de Mount Doom, la Montagne du Destin. Les différents volcans de la région de Taupo nous ont d'aillleurs accompagné, si l'on peut dire, tout au long de notre découverte de Taupo, nous offrant milles délices et émerveillements.

 

Notre première découverte de la région de Taupo a été les Huka Falls. Des chutes d'eau pas trèés hautes mais avec un débit d'eau énoooorrrmmmee ! 2 secondes de ce débit d'eau suffisent à remplir une piscine olympique ! Ben oui, tout de suite on ne rigole plus !

 

Et voilà pour la première partie de mon trip ! La suite très très bientôt !^^

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ca a l'air beau !
M
j'ai la meme photo ;) c'est les waterfalls Halls un truc dans le genre! grrrr les noms des villes et trucs comme sa, sa fait deux avec moi! c'est troooooop compliqué a prononcer et retenir! c'est comme la dernière fois j'étais dans un endroit le nom c'est : Whangaparaoa va prononcé sa correctement! je porte plainte ! lool
Yaya, from France to Aotearoa ...
Publicité
Yaya, from France to Aotearoa ...
Publicité