Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yaya, from France to Aotearoa ...
11 mai 2011

Taupo - Day 2

Churton Park, Wellington, J +94 ( déjà !)

Coucou les pioupious me revoilà !

(Je ne sais pas pourquoi je dis ça, inspiration du moment sans doute ^^)

 

Bref, me revoilà enfin pour vous narrer un peu mon week-end maxi-modèle à Taupo. Je vous ai laissé dans le dernier article au moment où à peine arrivé à Taupo le premier après-midi, nous avons pu voir de nos petits yeux les impressionnantes Hukas Falls.

 

Après cette petite pause de 30 min - eh oui, il ne fallait pas trainer ! - nous sommes avons ré-embarqués dans notre carrosse de Kiwi Experience, direction le backpacker Taupo Urban Retreat.

Ahhhh vous vous demandez sûrement ce qu'est un backpacker ? Bonne question, c'est ce qu'on pourrait appeler en France une auberge de jeunesse, le moyen idéal et pas cher d'avoir un toit sur la tête pour voyager à travers la Nouvelle-Zélande. Selon WikiOz

Un Backpacker est ce que l'on appelle plus communément en France une Auberge de Jeunesse. Il s'agit d'hôtels bon marché qui proposent des logements pour les voyageurs. Dans les Backpackers vous louez un lit dans un dortoir. Le salon, la salle de bain, les toilettes et la cuisine sont en commun. Des chambres autonomes restent souvent disponibles, moyennant un supplément de prix. L'avantage des auberges de jeunesse par rapport aux hôtels bon marché de type F1 en France, est que vous rencontrez des personnes (le plus souvent des voyageurs) de tous pays. Les auberges de jeunesses étaient à l'origine destinées aux jeunes, mais cette tendance tend à disparaître.

Aux origines les auberges offraient le logis aux occupants qui s'acquittaient de tâches ménagères, ce qui est moins le cas de nos jours. Cependant pour les voyageurs qui restent une longue période dans le backpacker, il est souvent proposé de payer sa nuit en travaillant comme réceptionniste entre autres.


Première expérience de vie en communauté avec de parfaits inconnus. J'avais beau en connaître le principe, ça fait quand même bizarre d'arriver dans un backpack', de voir des gens occupés à faire leur popote dans la cuisine ouverte sur ce qui tient de salon, de partager une salle bain pour une chambrée de 6 quand la porte n'a pas de verrou, ou encore de dormir dans la même chambre que des gars un peu bizarre, qui n'arrête pas de se lever dans la nuit ... Enfin bref, premiers moments déstabilisants. Mais au final, l'ambiance était sympa et quand on prend la peine de se lâcher un peu prise, on peut faire des rencontres très sympa, les animations de la soirée (et quelques bières) aidant beaucoup le plus souvent, petit concert, soirée quizz en équipe ...

 

Après une bonne petite nuit de sommeil, histoire de récupérer de la courte nuit précédente, et un rapide petit déjeuner, nous voilà parties à la découverte des curiosités plus ou moins naturelles de la région de Taupo. Vu la météo désastreuse annoncée pour tout le reste du week-end, samedi étant annoncé comme la plus "belle" journée, nous avons choisi de consacrer celui-ci à des activités de plein air.

 

 

P1240620Le matin, direction le port, afin d'embarquer sur le Barabarian, un voilier devant nous conduire jusqu'aux Maori Rock Carvings. Nous avion eu le choix entre plusieurs bateaux, deux à gros à moteur, avec possibilité de s'abriter à l'intérieur, ou un voilier, moins agréable par temps de pluie.  Nous avons opté pour ce dernier, plus authentique peut-être.

 

C'était vraiment le bon choix ! Pas de pluie, une super ambiance sur le voilier, avec seulement une douzaine de passager venant des quatre coins du monde, un skipper très sympa, nous racontant histoires véridiques (ou pas ^^) sur le Lac Taupo, sa géologie, son histoire, ses dauphins ...lol. Une croisière de 2h30 très sympa au final, avec après la découverte de cette falaise sculptée de motifs maoris, un bon petit café et quelques biscuits sur le voilier.

 

 

P1240725

De retour à terre, c'est la course. Retour rapide au backpacker pour savoir si au final nous aurions une chambre ou non pour le soir même - le petit coup de stress du séjour, tous les backpackers et les motels du coin étant plein à craquer durant ce week-end de Paques - pour finalement pouvoir nous poser définitivement dans une chambre, un petit pic-nic rapide et direction une autre curiosité de la région, Orakei Korako Geyserland.

Appelée aussi The Hidden Valley, la Vallée cachée, ce petit parc géologique renferme sur ces terres une bouillonnante activité. des geysers, des fumerolles, des chaudrons du diable et autres activités géologiques bien sympathiques. On marche à travers toutes ses manifestations de la toute puissante Mère Nature avec pas mal d'humilité quand même, le danger est partout. lol.

Franchement, c'était super, vraiment impressionnant, avec des plans d'eau multicolores, grâce aux minéraux dont s'est enrichi l'eau dans ces terres volcaniques de la région.

 

 

P1240756

 

 

 

Voilà pour notre seconde journée à Taupo. La suite très très bientôt (j'espère =D) sur vos écrans ^^ !

A pluche les pioupious !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yaya, from France to Aotearoa ...
Publicité
Yaya, from France to Aotearoa ...
Publicité